Dans le cadre du programme RSBP Tunisie, en collaboration avec IPC, un évènement sur la «Cyber résilience : Menaces et opportunités pour le secteur financier en Tunisie» a été organisé le 11 Octobre 2022.
Dans le cadre du programme RSBP Tunisie, en collaboration avec IPC, un évènement sur la «Cyber résilience : Menaces et opportunités pour le secteur financier en Tunisie» a été organisé le 11 Octobre 2022.
Il s’agit d’un événement de haut niveau qui a rassemblé un large éventail d'institutions financières durant lequel un panel sur la cyber résilience a eu lieu : " Cyber résilience : menaces et opportunités pour le secteur financier en tunisie ", un sujet qui a été identifié comme particulièrement pertinent dans le contexte actuel, avec les récentes cyber-attaques auxquelles ont été confrontées les institutions financières en Tunisie.
Panel : "Cyber résilience : menaces et opportunités pour le secteur financier en tunisie".
Le panel a discuté des menaces et des opportunités de la cyber résilience pour les institutions financières en Tunisie, à la lumière des récentes cyber-attaques. Des représentants des institutions financières, de la Banque centrale et des experts en cybersécurité ont partagé leurs points de vue sur la cyber-résilience et la manière dont les institutions financières peuvent s'aligner sur les meilleures pratiques internationales pour faire face à ces risques et saisir les opportunités.
Les intervenants, représentant différents acteurs du secteur bancaire tunisien, ont évoqué le cadre réglementaire tunisien et international et les différentes juridictions dans le monde qui ont opté pour la mise en place d'une réglementation spécifique sur la gestion des risques informatiques et la cybersécurité dans le secteur financier.
Le panel a parlé également du nouveau règlement européen sur la cybersécurité dans le secteur financier (DORA) qui devrait entrer en vigueur dans l'Union européenne à la fin de 2022.
Pour télécharger les présentations utilisées, cliquez sur les liens ci-dessous :
Panel - Présentation de Mr Jalel Zagrani